Bonjour à tous.
Enooooooorrrmmeeeee !!!!
Fabuuuuuuuuulllleeeuuuxxxxx !!!
Wonderfulllllllllllllll !!!
Wunderbarrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Meravigliosaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!
Les qualificatifs me manquent... L'émotion m'étreint... Arf !!!
Décidément, la cuvée 2008/2009 de l'Auchan team est très prometteuse. Le mercato s'avère déjà judicieux, pour ne pas dire plus.
La rencontre d'hier soir s'annonçait difficile, contre l'équipe Solidair habituée des sommets de la FSGT (vainqueurs de la denrière coupe et dans les 1ères places du championnat). De plus, les défections de deux joueurs phare vallérians (Jb et Chabit), de Nico et de la future recrue Sylvain, pouvaient laisser présager une opposition ardue.
A 6 contre 7, les oracles footballistiques pouvaient prédire de grosses difficultés pour la formation auchanienne, voire une b.....e.
Ce fût sans compter sur le mental, l'engagement, la volonté, l'état d'esprit du groupe, qui s'annonce en très grande forme physique.
Les dix première minutes de la rencontre furent à l'avantage incontestable des adversaires du soir, bien décidés à nous faire manger la pelouse synthétique de l'annexe.
Comme à l'accoutumée depuis ce début de saison, le team laissât passer l'orage, restant bien en place derrière bien qu'en nombre inférieur. Dès l'entame du match, les deux néo-titulaires Xav et Fred se sont tout de suite mis au boulot et ont très rapidement démontré l'étendue de leur talent.
Petit à petit, le team a gagné du terrain, faisant, au fil des minutes, douter nos adversaires. L'estocade était portée sur un premier but de Jorge, assez rapidement imité par Fred.
Solidair était piquée au vif et multipliait les offensives dans le camp adverse. Leur canonniers partaient à l'assaut des buts de Dav, qui les dégoûtait rapidement par ses interventions pleines d'autorité et de maîtrise.
La suite de la rencontre fût constituée d'une course au score. Le team a mené de bout en bout, sans parvenir à creuser un écart salvateur.
Le suspense était à son comble, la tension perceptible dans les tribunes. A six minutes du terme, le tableau affichait une parfaite égalité.
C'était le moment choisi par Fred pour nous gratifier d'une chevauchée fantastique ponctuée d'un but. Après une petite crainte sur la santé de l'intéressé, lequel, au final, ne souffrait (ouf !!) que de crampes, l'engagement suivant voyait Solidair tenter d'ultimes rush sur les cages de Dav, sans succès.
Intervenait alors notre Xav national, maintenant surnommé Xav la Pointe, qui décochait une frappe d'une vingtaine de mètres qui laissait le portier adverse pantois.
Il ne restait dès lors plus qu'à gérer les dernières minutes et remporter ainsi une magnifique et somme toute logique victoire par 6 buts à 4.
Buteurs : Fred 2 - Flo 1 - Toto 1 - Jorge 1 - Xav 1
Messieurs, votre prestation fût une des meilleurs auxquelles j'ai eu le plaisir d'assister. C'est beau le football !!!
Jb : t'as un clone sur le terrain maintenant. Va falloir s'arracher.
A la semaine prochaine.
Fidèlement.