Quel match !!! Nom de Dieu, QUEL MATCH !!!
Sans aucun doute le plus accompli sur le plan physique depuis que je suis la Auchan team. Nos joueurs ont fini sur les rotules, complètement vidés.
Après une entame laborieuse (comme d'hab, me direz-vous) les marcassins ont rapidement mené au score. Toutefois, le team répondait aux attaques ancileviennes et tenait la dragée haute, malgré quelques petites erreurs de placement en défense. Le problème avec les cochonnets d'en face, c'est qu'ils font preuve d'un réalisme redoutable : une action, un but.
C'est là qu'intervient le premier acte de cette dramaturgie (pour paraphraser l'Alexandre de Canal peluche).
Contrairement à mes habitudes, je me dois de désigner l'homme du match, en la personne de notre vendreur de Malt amateur des nuits clusaziennes : tout le monde a évidemment reconnu notre Tony national. L'intéressé, ma foi en très grande forme malgré un .... comment dirais-je ??? coffre semblant déborder de ses pantalons XXL, s'est déchaîné et, de trois frappes magistrales, s'en est allé gaiement faire trembler... que dis-je trembler ??? s'en est allé gaiement perforer les filets adverses.
La première période s'est achevée sur le score de 5 buts à 3 à l'avantage des porcins locaux. Je considère que cet avantage n'était, à ce moment précis, que théorique dans la mesure où le Team commençait tout doucettement le siège des cages adverses.
Après quelques minutes de repos récupérateur bien méritées, la seconde période reprenait.
Saluons à ce moment précis les entrées tant espérées que notre coach national et de ma descendance légitime.
Quid de notre gardien en cette deuxième période, me direz-vous ?
Là, intervient l'acte deux de notre feuilleton à suspense qui relègue les soap "24H" ou "les Experts" au rang de Colargol au pays des merveilles.
Je veux bien sûr parler de notre représentant en liquide ambré qui nous a dévoilé une autre facette de ses multiples talents footballistiques, dans le rôle du portier.
L'était déchaîné le Toto, moi, je vous le dis. Il nous a gratifiés d'interventions viriles et pleines de détermination qui ont fini par lasser les attaquants adverses.
Ceux-ci, dans les cinq minutes qui ont suivi la reprise, sont néanmoins parvenus à inscrire un sixième but. Ils ignoraient à ce moment que ce serait le dernier.
La machine Auchanaise s'est réellement mis en route. Les attaques se sont succédées, les buts adverses ont été pilonnés de missiles à répétition (je me croyais en entraînement au tir à Sacconges). Leur gardien, ma foi très en forme, parvenait à retarder l'échéance par des arrêts de grande facture. L'ambiance était à son comble sur le banc, le stade était debout (si, si, j'ai bien vu, personne n'était assis).
Le team, au fil du temps et de sa tactique d'usure, est parvenu à rattraper le retard pour enfin obtenir l'égalisation tant espérée.
Il ne restait là que cinq minutes de jeu. Il était clair que l'équipe qui allait marquer à ce moment là allait l'emporter.
C'était sans compter sur le Tonio de ses dames qui nous fait un énième sauvetage, lequel finissait de dégoûter les petits sangliers qui accusaient de plus en plus la fatigue.
L'attaque qui s'en suivait voyait notre valeureuse équipe mener au score, puis, quasiment sur l'engagement suivant, définitivement tuer le match après un dernier but.
Score final : 8 à 6 pour Auchan.
Tony : 3, JB : 2, Chabit : 1, Jorge : 1, Nico (la dernière recrue) : 1.
Tous les joueurs du team se sont arraché les tripes pour ne pas perdre ce match. Leur volonté et leur engagement total leur ont permis d'engranger cette précieuse victoire.
Que votre prestation soit saluée, messieurs !!!!
A la semaine prochaine.
Fidèlement.
Quel match !!! Nom de Dieu, QUEL MATCH !!!