Bjr à tous.
Y a des jours comme ça... Des soirs où tout nous sourit... Des matches où rien ne peut nous arriver. La rencontre d'hier soir en est l'éclatante démonstration.
Avec un effectif pléthorique de sept joueurs dont certains diminués par les premiers frimas hivernaux, l'objectif affiché était, compte tenu de la valeur avérée de l'équipe adverse, de ne pas en prendre une valise, selon l'expression consacrée.
En effet, le team, qui semble à ce jour en passe de réussir son maintien dans l'élite, se projetait déjà, quoiqu'on en dise, sur les deux prochaines et ultimes rencontres de ce championnat automnal, face à des adversaires réputés "plus faibles".
Toujours est-il que la rencontre débutait sans que la formation auchanaise n'affiche le moindre complexe. Très vite, et de manière prévisible, les galactiques de Foot 69 prirent le jeu à leur compte, faisant circuler le cuir de manière limpide, rapide et dénuée de déchets techniques.
Le team entrait alors en résistance, à l'image de nos glorieux anciens du maquis des Glières un soir de novembre 1944.
Notre portier était rapidement sollicité et répondait de manière impériale (comme le pâté du même nom) aux coups de boutoirs adverses.
De la même manière, notre défense faisait montre d'un courage et d'une abnégation certaines, alliés à une efficacité redoutable, retardant ainsi l'échéance.
A ce sujet, votre serviteur sur le terrain, à l'affût des commentaires adverses, percevait rapidement une forme d'impatience, voire de "découragement relatif" des attaquants footesques, qui voyaient leurs attaques rester stériles.
Néanmoins, après de longues minutes de jeu intense, notre vaillante équipe était menée logiquement par un but à zéro.
De manière illogique, c'est à partir de ce moment que la machine à gagner d'en face s'est mise à brouter.
N'ayons pas peur des mots ou ne soyons pas faussement modestes : on y est peut-être pour quelque chose.
L'égalisation ne se faisait en effet pas attendre sur un but splendiiiiideeeee !!! de Jorgio du Monoprix des Açores.
Contre toute attente, la suite du match allait rester à notre avantage puisque les potes à PASSI (le footeux, pas le chanteur) étaient contraints de courir après le score dont l'évolution fût, si je ne m'abuse : 0-1, 1-1, 1-2, 1-3, 2-3, 2-4, 3-4, 3-5.
Malgré la justesse de son effectif du jour, le team a démontré, une fois de plus, sa valeur, prouvant ainsi qu'il n'est pas à sa place réelle au classement.
Quand tout le monde se donne à fond, quand l'esprit de la gagne est là, nous voyons une nouvelle fois que rien n'est impossible et qu'aucune équipe, aussi forte soit-elle, n'est à l'abri.
Félicitations à tous.
Buteurs : Jorge 2 - Fred 1 - Xav 1 - Sergent 1.
Une special dedicace à Xav pour une nouvelle frappe d'anthologie, qui nous laisse à chaque fois pantois.
A la semaine prochaine.
Fidèlement.
Sergent.