Bjr à tous.
Faute de poursuite du championnat, le team se rabât sur les tournois locaux, en l'occurrence celui inter-entreprises de Seynod.
Le coach du jour, notre aigle lusithanien, a pu constituer une équipe qui, au final, s'est avérée solide.
Après une première rencontre pleine de doutes et d'interrogations face aux vainqueurs de l'édition 2007 (Ryokoff), les matches de poule se sont enchaînés. Le groupe a progressé qualitativement et de manière significative au fil des oppositions.
La pause bienvenue de midi voyait ainsi le team classé 3ème de sa poule, derrière les solides formations de Ryokoff (banlieue de Moscou) et Alcatel (remis semble-t-il de sa défection en Fsgt).
Viennent enfin les choses sérieuses puisque le team se voit opposé, en quart de finale, aux jaunes de... (là, j'ai un trou, me rappelle plus du nom de l'équipe). La qualification se joue aux pénalties, excellement bottés par Toto, Céd (guest star du jour) et Nico, notre portier Dav en stoppant un.
L'accession à la finale passe ensuite par le match "retour" face à Ryokoff. Malgré une domination sans faille puisque le team mènera par deux buts d'avance (dont un magnifiquement exécuté par le torero beau gosse du groupe, j'ai nommé l'inénarrable, le séducteur, le sublime, l'excellent Nico della Vuaccha), le coup de sifflet final sanctionne la rencontre d'un score nul de 2 à 2. Là, nouvelle séance de pénalties tirés avec le même brio par nos trois canonniers du jour, et toujours l'intervention salvatrice de mon digne héritier sur le troisième tir adverse, qui envoyait cette équipe jouer la petite finale.
Après un temps d'attente regrettablement long, la finale tant attendue nous opposant à l'équipe serbo-monténégro-albano-carpatho-yougo-croate de DS74 pût enfin commencer. La rencontre fût serrée de bout en bout. Les jambes étaient lourdes, les esprits las. Score final : 2 à 1 pour nos adversaires.
De l'avis des spécialistes de la presse écrite que nous sommes, ce fût malgré tout un bon tournoi pour le team Auchan et nous profitons de la présente pour remercier Jorge qui a su monter une équipe homogène en recrutant certains de ses amis.
Effectifs du jour : Jorge, Toto, Dav, Ben, Franck, les 2 Nico, Céd, Angelo, Michael.
A la prochaine.
Sergent.
PS : d'après nos informations, il semble que la fin de la saison Fsgt soit compromise, l'annexe d'Annecy n'étant plus disponible.