Bonjour les Mickeys,
De retour aux manettes après un long séjour à l'étranger, en mission secrète dont je ne peux pas parler (normal, vu qu'elle est secrète, la mission) aux ignares que vous êtes.
Un petit compte-rendu du match d'hier soir où les absents ont brillé... par leur absence.
La première mi-temps fût somme toute sérieuse. On a fait ce qu'on a pu. L'entame fût catastrophique dans la mesure où la dernière recure mercatale Arnoudlhino se claqua après 8 secondes de jeu, sur une accélération fulgurante dont il a, encore, le secret.
Heureusement que notre Giorgio national avait eu la bonne idée, pour pallier aux absences pour blessures et repas divers, de trouver, sur le tard, deux collègues (c'est fou ce qu'il a comme ami le Jorge).
En fait, c'est pas des amis qu'il a, c'est une bande. C'est la bande à Jojo, dignement chantée par le regretté Joe Dassin dans les années 1980. (vous étiez même pas nés et pis, sortis de la Star'Ac, question musique, on peut pas vous demander grand chose).
Bref, à juste sept contre les fous furieux d'en face, on savait d'avance qu'on ne ferait pas illusion.
En fait, la première période fût assez bonne, compte-tenu de la qualité de l'effectif. La pause intervenait sur le score de 3 à 1 pour ceux d'en face. Le jeu était quand même pas trop déséquilibré.
Làs, la seconde période allait voir se concrétiser nos craintes. Les vingt dernières minutes, notamment, furent lourdes de conséquences quant au score.
Le coup de sifflet final (tiens, je l'ai pas entendu, le sifflet) renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score sans appel de 13 à 03 pour F de T.
Notes attribuées (et oui, c'est un truc nouveau et c'est sans appel) :
Jorge : 7 (opportuniste sur son but dès son entrée dans le champ)
Fred : 7 (il a pas eu de crampes malgré les kms parcourus et il a su donner le tournis aux défenseurs adverses)
Jb : 8 (désigné homme du match, compte-tenu des deux passes (eh oui, j'ai bien dit deux) décisives délivrées)
Xav : 7 (solide en défense, comme d'habitude - de bonne relances vers l'avant et une bonne frappe lointaine)
Arnouldhino : Non noté (sortie sur blessure)
Sergent : Nc. (il voudrait pas vous dégoûter)
Les deux intérimaires du soir ne sont pas notés.
A la semaine prochaine.
Sergent